fbpx

Donnez le Cercle en cadeau !

En février, le Cercle propose deux pièces offrant l’occasion de prévoir de belles sorties avec les plus jeunes. Une belle opportunité d’initier votre entourage au théâtre, tout en soutenant la campagne de financement d’une compagnie de création. Si vous souhaitez en savoir plus, ou pour acheter des billets, cliquez ici.

 

Le Problème avec le rose, à la Maison Théâtre
Samedi 8 février 2020 → représentation à 15h

Pour les 6 à 12 ans!
« Tous les jours, Alix, Sasha, Lou et Noa se rencontrent dans un carré de jeu tout rose pour créer et partager de vibrantes histoires. Jusqu’au moment où une rumeur lointaine leur parvient : le rose, c’est pour les filles. Catastrophe ! Que faire ? Faut-il quitter cet espace bien à eux ? Sont-ils vraiment des garçons ? Les quatre amis se retrouvent alors projetés dans un tourbillon d’émotions. À la recherche de nouveaux repères, ils s’aventurent en terrain mouvant, là où les certitudes se dérobent sous leurs pieds, pour réinventer leur liberté. »
> Un spectacle d’Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia

 

Zoé, au Théâtre Denise-Pelletier
Samedi 22 février 2020 → représentation à 16h

Pour tous les âges!
« Les étudiants ont déclenché une grève générale illimitée pour protester contre l’inaction du gouvernement face aux enjeux de l’heure. Sauf Zoé, qui ne veut pas interrompre ses études et qui exige d’avoir ses cours. Après avoir obtenu d’un juge une injonction obligeant ses professeurs à lui enseigner, elle se présente en classe, accompagnée d’un garde du corps. Son professeur de philosophie est alors contraint, sous peine de payer une lourde amende, de lui donner son cours, à elle seule, et ce, pour toute la session. S’amorce alors un duel entre deux conceptions du monde aux antipodes l’une de l’autre. La pièce s’attaque au rôle de l’éducation et rend un vibrant hommage à l’enseignement de la philosophie, en posant au passage quelques questions fondamentales. »
> Un spectacle d’Olivier Choinière.