Les Lettres Arabes 2

Olivier Kemeid + Mani Soleymanlou + Geoffrey Gaquère | photo © Gabrielle Desmarchais

Olivier Kemeid + Mani Soleymanlou + Geoffrey Gaquère | photo © Gabrielle Desmarchais

 

ACHETER DES BILLETS

 

Représentations
Création à Espace Libre, Montréal, du 3 au 19 novembre 2016
Tous les soirs à 20 h sauf
Jeudi 3 / 10 / 17 novembre à 19 h
Samedi 12 / 19 novembre à 16 h et 20 h

Texte, mise en scène et interprétation
Geoffrey Gaquère + Olivier Kemeid + Mani Soleymanlou
Conception
Assistance à la mise en scène Stéphanie Capistran-Lalonde + Régie Jean Gaudreau + Décors et costumes Romain Fabre + Lumières Erwann Bernard + Musique Philippe Brault + Direction technique Caroline Turcot
Production
Trois Tristes Tigres + Théâtre Debout + Orange Noyée

Voici la suite tant attendue des Lettres arabes, créées en 2011 ! Les fameux Rachid et Mouloud, deux jeunes de la banlieue française, sont donc de retour ! Croyant réserver un tout-inclus à Charm-el-Cheikh, ils se retrouvent dans un camp d’entrainement djihadiste en Afghanistan. Leur gentil organisateur, qui sera personnifié par un vrai Perse – car Les Lettres arabes s’inspirent des Lettres persanes de Montesquieu – compte en faire des kamikazes, mais Rachid et Mouloud croient que ce sont des jeux. Ils sont bien contents de devenir artificiers de ce qu’ils croient être un Club Med et de recevoir une mission : faire éclater des feux d’artifice dans une salle de concert à Montréal.
NB : toute ressemblance avec des élément de la réalité sera bien sûr forcée, grossière et malaisante. Il est préférable de ne pas avoir vu Les Lettres arabes 1, afin de ne pas se créer d’attentes.

ACHETER DES BILLETS